Avril 2024

La Semaine de l'action bénévole

Du 14 au 20 avril 2024

Le maire Denis Landry applaudit haut et fort les bénévoles!

Le maire de la Municipalité des Hautes-Terres, Denis Landry,
ne pourrait pas imaginer sa communauté sans le travail de
ses centaines de bénévoles. Ces personnes dévouées se retrouvent dans tous les domaines et assurent la vitalité de toutes les communautés de la province. « Sans les bénévoles, plusieurs organismes ne fonctionneraient tout simplement pas », déclare-t-il sans ambages.

Louise Guerrette d’Edmundston…

Une bénévole de longue date!

Louise Guerrette s’y connaît en bénévolat. Sa feuille de route est impressionnante et elle n’a jamais hésité à se consacrer à diverses causes dans sa région. « Le bénévolat est au cœur de toutes les activités communautaires. C’est le fun et ça permet d’établir des relations avec d’autres personnes et d’apprendre à connaître d’autres domaines », explique-t-elle en toute simplicité en soulignant l’importance de donner aux autres.

Clin d’oeil à des bénévoles honorés en 2023!

Majella Dupuis s’investit dans le domaine du vieillissement!

Infirmière à la retraite, Majella Dupuis a toujours aimé s’impliquer dans sa communauté et elle a combiné son bénévolat avec son intérêt personnel pour le vieillissement. Elle a lancé et présidé en 2015 le comité de Municipalité amie des aînées (MADA) dans sa communauté de Cocagne et elle mène maintenant l’initiative Bien vieillir chez soi.

Donner et recevoir

Cinq avantages du bénévolat

Si vous parvenez à trouver un endroit où vous aimez donner de votre temps, cela peut changer votre vie de différentes façons. Voici cinq avantages du bénévolat, car en donnant, on reçoit. Nos vies sont très occupées et il peut être difficile de trouver le temps de faire du bénévolat, mais les avantages du bénévolat en valent la peine.

Bénévoles honorés en 2023

Faites du bénévolat en santé !

Vous avez du temps libre et un sourire contagieux?

Bénévoles honorés en 2023

Un mot sur Bénévoles Canada

La mission de Bénévoles Canada consiste à faire avancer le bénévolat afin d’accroître les liens, la communauté et l’appartenance. Depuis 1977, il se veut la voix nationale du bénévolat et assure le leadership dans ce domaine.

Jeux de l’Acadie…

le plus bel exemple!

Comment pourrions-nous organiser une manifestation sportive de cette ampleur sans la contribution des bénévoles? Posez la question, c’est t’y répondre. Pour le bon déroulement de la Finale, qu’importe les municipalités hôtesses, on a besoin approximativement de 800 à 1000 personnes dévouées. Ce sera assurément le cas aussi pour la Ville du Grand Bouctouche qui accueillera la 43e édition en 2024.

Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.

1 800 561-2255, option 5 (publicité)
publicite@acadienouvelle.com

Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadienouvelle.com

Patricia Leblanc
Conseillère publicitaire aux projets spéciaux
(506) 383-7431
patricia.leblanc@acadiemedia.com

Marie-France McGraw
Conseillère en solutions médias
(506) 727-2263
marie-france.mcgraw@acadiemedia.com

Bertin Couturier
Rédacteur des projets spéciaux
bcouturier@bellaliant.net

Pigiste
Mireille E. LeBlanc

Graphisme
Service de création de l’Acadie Nouvelle