Association des foyers de soins du N.-B. : L’organisation se fait un devoir de bien représenter ses membres
Comme son nom l’indique, l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick (AFSNB) regroupe les propriétaires de ces établissements spécialisés de la province. Son rôle est de les appuyer et de leur offrir des services.
La chef de direction de cette organisation, Julie Weir, souligne que l’AFSNB regroupe tous les foyers de soins de la province et comprend donc 76 membres. L’adhésion s’effectue sur une base volontaire et, selon elle, cette participation complète représente un gage des avantages de se joindre à eux. La totalité des membres équivaut à 5 520 5 lits répartis dans toutes les régions de la province.
De multiples services
« Les foyers deviennent membres de l’association à cause des services que nous leur offrons comme, par exemple, les achats en groupe ou les avantages sociaux pour leurs employés », explique-t-elle. L’Association assume également un rôle éducationnel pour informer ses membres. Chaque année, lors de son assemblée générale annuelle, elle offre ainsi des séances sur les meilleures pratiques de leur industrie et forme les membres des conseils d’administration des foyers.
Mme Weir ajoute que l’AFSNB joue en plus un rôle de représentation. Elle offre une voix commune pour faire entendre les préoccupations des foyers de soins auprès des instances gouvernementales. Cette porte-parole précise que ce rôle prendra toute son importance en cette année d’élection provinciale. L’association mettra donc de l’avant plusieurs messages clés afin de sensibiliser les personnes candidates de tous les partis politiques aux préoccupations de leurs membres.