La Villa Providence en bénéficie : Le N.-B. accueille du personnel infirmier formé à l’étranger!
Le ministre de la Santé, Bruce Fitch, a souhaité récemment la bienvenue à plusieurs infirmières et infirmiers formés à l’étranger lors d’une visite à la Villa Providence, à Shediac.
« Les infirmières et les infirmiers formés à l’étranger apportent avec eux une riche expertise et de nombreuses compétences dont pourront profiter les gens du Nouveau-Brunswick. Leur intégration vient compléter nos efforts visant à accroître les possibilités de formation pour le personnel infirmier du Nouveau-Brunswick », a déclaré M. Fitch.
La Villa Providence est l’un des huit foyers de soins qui ont participé à une mission de recrutement en Belgique et au Maroc, en septembre dernier. Cette mission était la première à cibler exclusivement les foyers de soins francophones, et elle s’inspirait d’une mission précédente aux Philippines.
La mission en Belgique et au Maroc s’est traduite par 140 offres d’emploi de la part des foyers de soins participants, dont 58 venant de la Villa Providence, qui a déjà accueilli 26 nouveaux membres du personnel et qui en accueillera bientôt quatre autres.
« Nous sommes ravis d’accueillir des membres du personnel infirmier formés à l’étranger au sein de notre réseau », a dit Ronald LeBlanc, président-directeur général du Réseau de vie Confort, qui gère la Villa Providence. « Ces gens font partie d’une équipe qui travaille chaque jour pour fournir d’excellents soins et du soutien
aux résidents. »
« Le personnel infirmier joue un rôle essentiel en veillant à ce que les personnes âgées du Nouveau-Brunswick reçoivent les bons soins, au bon moment, en particulier les personnes qui ont besoin de soins que seuls les foyers de soins peuvent offrir », a déclaré la ministre responsable des Aînés, Kathy Bockus. « Les infirmières et les infirmiers formés à l’étranger contribuent à cet effort. »
Source : GNB