À la Fondation CHU Dumont : Des professionnels tenus en très haute estime!

La Fondation CHU Dumont constate souvent de près l’impact que le personnel infirmier peut avoir sur la population qui fréquente le Centre hospitalier universitaire Dr‑Georges‑L.‑Dumont de Moncton. Son président-directeur général, Gilles Allain, tient ces professionnelles et professionnels de la santé en très haute estime et reconnaît leur contribution essentielle aux soins de santé.

D’ailleurs, quelques jours avant l’entrevue, une ancienne patiente qui avait récemment reçu des soins au département d’urgence a contacté la Fondation pour verser un don pour remercier un infirmier de ses services attentifs. « C’était pour nous une façon d’être là à l’écoute de la communauté », relate-t-il, frappé
par l’impact profond de cet infirmier sur la vie d’une patiente. « Si on enlevait le personnel infirmier,
nos hôpitaux fermeraient leurs portes, c’est aussi simple que cela », avance-t-il.
Un immense merci
Il profite donc de cette occasion pour rendre hommage à leur dévouement sans bornes. « Nous voulons remercier le personnel infirmier qui est là, jour après jour, 24 heures par jour, pour prodiguer des soins. Il s’assure que nos patientes et patients sont entre bonnes mains. On les apprécie et on veut reconnaître leur importante contribution à notre système
de santé », souligne-t-il.
On se dirige vers un fonds de financement
D’ailleurs, la Fondation CHU Dumont prépare justement un nouveau projet pour appuyer de façon concrète les soins infirmiers dans cet hôpital de Moncton. Historiquement, la Fondation amasse des fonds depuis 1983 pour l’achat d’équipements médicaux spécialisés ou pour investir dans des infrastructures d’envergure, comme l’Auberge Mgr-Henri-Cormier. « Nous envisageons d’élargir nos projets et de lancer l’année prochaine une campagne pour former un fonds de financement pour le personnel infirmier », annonce-t-il.
Ce projet se retrouve encore au stade embryonnaire et la Fondation n’a pas encore déterminé si ce fond servira à la formation du futur personnel infirmier ou bien au développement continu du personnel déjà en place. « Mais je pense que la population va répondre pour appuyer nos infirmières et infirmiers », avance-t-il.
Sachez que…
La Fondation CHU Dumont s’investit pleinement dans sa mission d’appuyer le développement du Centre hospitalier universitaire Dr‑Georges-L.-Dumont ainsi que l’amélioration des soins qui y sont offerts par l’achat de pièces d’équipement à la fine pointe de la technologie, en appuyant l’amélioration des infrastructures ou en soutenant les efforts des chercheurs, nos objectifs sont simples : améliorer l’expérience des patients et s’assurer qu’ils ont accès aux meilleurs soins possible.