Pour les personnes de 65 ans et plus – Crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire!

Le crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire des personnes âgées du Nouveau-Brunswick s’applique à l’année d’imposition 2015 et aux suivantes. Il s’agit d’un crédit d’impôt remboursable sur le revenu personnel des personnes âgées et des personnes qui partagent leur foyer avec un parent âgé.
Si vous y avez droit, vous pouvez déclarer jusqu’à 10 000 $ de frais de rénovations domiciliaires admissibles sur votre déclaration de revenus. Le crédit que vous recevrez est calculé au taux de 10 % du montant des dépenses admissibles déclarées. À titre d’exemple, si vous dépensez et déclarez 10 000 $ en rénovations domiciliaires admissibles, vous pourriez obtenir un crédit de 1 000 $.
Admissibilité
Comment demander le crédit d’impôt
Signature d’un accord pour améliorer l’accès aux médicaments…
Un accord conclu entre les gouvernements provincial et fédéral permettra d’investir 32 millions $ pour améliorer l’accès à de nouveaux médicaments sélectionnés pour le traitement des maladies rares, et pour soutenir l’amélioration de l’accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage. Dans l’ordre habituel : le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, et le ministre provincial de la Santé, John Dornan.