Trois raisons pour lesquelles les aînés adoptent la technologie!

SÉCURITÉ PERSONNELLE
La technologie de maison intelligente désigne tous les appareils ménagers ou électroniques connectés à Internet. Alors que les plus jeunes utilisent principalement la technologie de maison intelligente pour économiser l’énergie ou lancer leur liste d’écoute préférée pendant qu’ils préparent le souper, les aînés, quant à eux, bénéficient d’autres avantages liés à la sécurité que procure une maison équipée de technologies de pointe.
RESTER EN CONTACT
Les aînés, qui auraient pu être réticents à l’idée d’apprendre à utiliser ces outils, ont vite réalisé que c’était le seul moyen de rester en contact avec leurs amis, leurs enfants et leurs petits-enfants. Aujourd’hui, bon nombre d’entre nous sont passés maîtres dans l’art d’organiser des réunions de groupe, afin que notre club de lecture puisse poursuivre ses activités, peu importe les conditions météorologiques ou l’éloignement géographique des participants.
SERVICES BANCAIRES AUTOMATISÉS
Parfois, il est souvent difficile, voire dangereux de s’aventurer à l’extérieur en raison des conditions météorologiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles les aînés utilisent de plus en plus les services bancaires en ligne et d’autres outils financiers automatisés. Ils permettent notamment d’activer le dépôt direct pour les rentrées d’argent et d’automatiser le paiement de factures afin d’éviter les oublis.
Si vous ne l’avez pas encore fait, il est utile pour les aînés – et les Canadiens de tous âges – de s’inscrire au dépôt direct pour recevoir des paiements de l’Agence du revenu du Canada. C’est le moyen le plus rapide de recevoir son remboursement d’impôt sur le revenu et tout autre crédit ou incitatif auquel vous avez droit. Grâce au dépôt direct, vous pouvez recevoir votre paiement dans un délai de huit jours ouvrables seulement. Pour en savoir plus sur l’inscription au dépôt direct pour les crédits et les remboursements du gouvernement fédéral, consultez le site canada.ca/arc-depot-direct.
Source : Édition Nouvelles