Anne Godin et Alain Lavoie.

Du 8 au 10 mai dernier, au Pavillon Jacqueline-Bouchard sur le campus de Moncton de l’Université de Moncton, quelque 250 participantes et participants ont assisté à la rencontre.

1. L’animation s’est réalisée dans la bonne humeur et avec grande efficacité. Un merci spécial à Anne Godin et Alain Lavoie. Un autre bel exemple que l’approche intergénérationnelle, ça marche!

2. La docteure Jennifer Russell était présente pendant tout l’événement et elle nous a livré une réflexion personnelle à la fin de l’événement.

3. L’atmosphère était à la collaboration et à la participation active de tous les intervenants et intervenantes, comme en fait foi, la présence pendant la durée totale des États généraux de la ministre responsable des Aînés et ministre responsable de l’Égalité des femmes, l’honorable Lyne Chantal Boudreau.

Lyne Chantal Boudreau.

4. Les participantes et participants aux États généraux ont pu bénéficier de la venue de trois membres originaux du groupe 1755 qui étaient accompagnés pour l’occasion d’un jeune musicien de la relève. Cette causerie musicale, où les questions provenaient de la salle, fut agrémentée par quelques interprétations de leurs plus grands succès. Toute une SURPRISE!

Les membres du groupe 1755.

5. Le dynamisme et l’engouement étaient au rendez-vous. Bouger un peu… ça énergise!

6. Lors du banquet des États généraux, la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) en a profité pour remettre son Prix national à Jean-Luc Bélanger afin de souligner son immense contribution au sein des organisations œuvrant à l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées. Mme Solange Haché, présidente de la FAAFC, a procédé à la remise officielle du prix. Quel bel hommage pleinement mérité! Jean-Luc, fidèle à lui-même, en a profité lors de son message pour remercier chaleureusement toutes les personnes qu’il a eu la chance de côtoyer au fil des ans.

Solange Haché et Jean-Luc Bélanger.

Source : Infolettre de l’AFANB de juin 2025