Juin 2022
VIE ÉDUCATION


Quand le personnel enseignant en Acadie souhaite prévenir l’épuisement professionnel
Depuis plus de 50 ans, l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) a constaté des cycles variés en matière d’épuisement professionnel chez ses milliers de membres. « La notion d’épuisement professionnel ne date pas d’hier, souligne la présidente de l’AEFNB, Nathalie Brideau. On l’observe depuis des décennies dans nos écoles. Ce qui évolue, c’est la charge de travail et la nature des responsabilités qui se sont multipliées et se sont diversifiées au fil du temps. »


Allumez l’étincelle chez les élèves francophones
Le secteur francophone du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a lancé, au début du mois de mai, la campagne Allumez l’étincelle à l’école communautaire L’Étincelle de Sainte-Marie-Saint-Raphaël. L’objectif de la campagne est d’informer les familles, les membres de la communauté et divers professionnels du rôle qu’ils peuvent jouer au niveau du développement du projet de vie et de carrière des élèves, le premier objectif du plan d’éducation de 10 ans.
Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.

Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadienouvelle.com
Bertin Couturier
Rédacteur des projets spéciaux
bcouturier@bellaliant.net
Sandra Lévesque
Ambassadrice de marque
(506) 501-2518
sandra.levesque@acadiemedia.com
Patricia LeBlanc
Conseillère publicitaire aux projets spéciaux
(506) 383-7431
patricia.leblanc@acadiemedia.com
Graphisme
Service de création
de l’Acadie Nouvelle