Vie Éducation

Campagne « Jeunes sans frontières »

Le District scolaire francophone Sud a présenté sa campagne « Jeunes sans frontières » en mai dernier sous le thème « Portraits culturels ». Cette campagne avait pour objectif de sensibiliser la communauté éducative à la richesse de la diversité culturelle. Le DSFS accueille chaque année un nombre croissant d’élèves issus de l’immigration. Aujourd’hui, l’ensemble des écoles du District accueillent
302 élèves de tout horizon.

« Cette diversité est une richesse inestimable qui offre une ouverture sur le monde à l’ensemble de notre communauté éducative », a affirmé Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. « Elle favorise non seulement une compréhension plus profonde des différentes cultures, mais elle encourage également l’échange d’idées et d’expériences. Cette diversité nous permet de grandir ensemble, de renforcer notre cohésion et de bâtir un environnement scolaire inclusifet respectueux. »

Tout au long de la campagne, les gens pouvaient aller découvrir les portraits culturels inspirants des élèves issus de l’immigration en visitant la page Facebook des Services d’accueil et d’accompagnement des nouveaux arrivants. « Tout au long de l’année, unissons-nous pour célébrer l’apport inestimable des élèves nouveaux arrivants à nos écoles et à notre communauté. »

Source : DSFS