District scolaire francophone Sud – Les services Parle-moi célèbrent 20 ans d’engagement!

Le 23 mai dernier, plusieurs membres de l’équipe des services à la petite enfance du District scolaire francophone Sud (DSFS) se sont réunis à Dieppe pour souligner le 20e anniversaire des services Parle-moi, un programme phare en développement du langage pour les enfants âgés de 0 à 5 ans. Cette soirée marquante fut l’occasion de rendre hommage à deux décennies d’engagement auprès des familles, des tout-petits et des communautés du Nouveau-Brunswick.
Offerts gratuitement, les services Parle-moi appuient les familles à travers une multitude d’activités de prévention et de programmes axés sur le développement langagier. Depuis leur création, ils ont touché des milliers d’enfants, accompagnant les premières étapes de leur parcours vers la communication, la confiance et l’épanouissement. La soirée a été marquée par des moments empreints d’émotion, de partage et de reconnaissance. D’anciens membres de l’équipe Parle-moi étaient également présents pour souligner cet évènement et partager des souvenirs communs.
« Nous célébrons un jalon important dans notre parcours collectif : les 20 ans des services de développement du langage Parle-moi, a souligné Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Depuis deux décennies, vous avez accompagné des milliers d’enfants et leurs familles. Grâce à l’engagement, à la bienveillance et à la compétence de vos équipes sur le terrain, Parle-moi a su créer des ponts entre les familles, les communautés et les milieux éducatifs. »
« Vous faites partie intégrante de l’histoire de la petite enfance de notre district, a souligné Annick Gaudet, directrice des services à la petite enfance du DSFS. Vous avez choisi de vous investir là où ce n’est peut-être pas le plus prestigieux, mais certainement là où l’impact est le plus grand. Accompagner sans juger, valoriser la diversité, incarner les meilleures pratiques… c’est un véritable art. Et vous le maîtrisez avec passion et dévouement. »
Source : Anne-Catherine Henrot – Coordonnatrice des relations stratégiques au DSF-Sud