La Villa Saint-Isidore, un nouveau foyer de soins de 60 lits

La Villa Saint-Isidore est située en plein cœur de l’ancien village du même nom qui fait maintenant partie de la municipalité des Hautes Terres. Ce foyer de soins pour personnes âgées offrira 60 lits avec des soins de niveau 3 et il est construit sur un terrain donné gracieusement par le regretté Richard Losier, homme d’affaires et philanthrope de la localité.
La construction de ce projet de 30 millions de dollars a débuté en septembre 2022 et le foyer devrait accueillir ses premières personnes résidentes plus tard cet été. On y retrouve des locaux spacieux, bien éclairés, modernes et avec des couleurs attrayantes pour créer une belle atmosphère. Six chambres sont en occupation double pour les couples, alors que le reste des lits sont des chambres pour une personne.
Une chambre typique comprend un lit d’hôpital avec un levier au plafond pour aider les gens à se lever, de l’espace pour une chaise, une fenêtre avec vue sur l’extérieur et une salle de bain adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Un espace est prévu pour y installer une télévision et la chambre comprend des modules de rangement intégrés.
La villa est regroupée en deux maisonnées de 30 chambres chacune.
Des espaces communs spacieux
La Villa Saint-Isidore comprend également plusieurs espaces communs spacieux pour toutes les personnes résidentes. Une grande salle multifonctionnelle est disponible pour y organiser des activités de groupe et l’espace permettra d’y célébrer des messes. Chaque maisonnée est dotée de sa salle à manger avec tables adaptées, ainsi que d’un salon pour les personnes résidentes et leur famille.
Les maisonnées sont aussi construites de façon à former une cour intérieure. Des aménagements paysagers y seront bientôt ajoutés pour agrémenter ces espaces. La Villa Saint-Isidore comprend également un jardin extérieur clôturé avec bancs pour permettre aux personnes résidentes et leurs proches de profiter de l’air frais et du beau temps.
Activité de groupe.