Construite pour réponse aux normes les plus récentes en la matière, la Villa Saint-Isidore est équipée avec tous les systèmes nécessaires pour assurer la sécurité et le confort de ses personnes résidentes. Du système de cloche pour demander de l’aide en cas de besoin aux portes d’entrées sécurisées, des technologies de dernier cri ont été installées.

« Nous avons tout ce qui est le plus récent comme les systèmes de cloche et de communication. Si on parle des horaires de travail, tout est électronique. Dans la salle d’activité, nous avons des écrans géants », énumère le directeur général, Marc-André Vienneau, avec fierté. 

Le foyer est aussi équipé avec des caméras en circuit fermé. Par exemple, si un spectacle de musique ou bien une messe est présenté dans la salle d’activité, l’activité peut être vue dans chaque chambre sur un canal privé. « Nous avons des personnes qui peuvent être grandement malades puisque nous sommes un foyer de niveau trois. Ceci leur permettra de participer à des activités à partir de leur chambre. Écouter de la musique ou la célébration d’une messe est toujours plaisant, même si on ne peut pas s’y déplacer », ajoute M. Vienneau.

Il aimerait également obtenir la permission d’avoir une caméra à l’église locale pour diffuser au foyer les messes et autres cérémonies religieuses. Une telle collaboration existe dans l’établissement sœur de la Villa Saint-Joseph à Tracadie et ces diffusions s’avèrent très populaires parmi les personnes résidentes.