Belledune est un joyau caché à découvrir
Avec une population juste au-dessus de 1 400 personnes, le village de Belledune forme une petite communauté rurale où la tranquillité est agrémentée de nombreuses activités communautaires. Sa qualité de vie repose sur l’écrin naturel qui l’entoure et son maire décrit cette municipalité du nord-ouest comme un joyau caché à découvrir.
« Belledune est une communauté rurale, mais nous avons une touche cosmopolite. Bien sûr, nous avons une main-d’œuvre industrielle qualifiée, des gens éduqués et une petite population. Nous offrons beaucoup de services et nous avons beaucoup d’attraits en plein air comme le club de motoneige, des sentiers de randonnées, un aréna utilisé par plusieurs municipalités de la région. Nous sommes un petit village qui a beaucoup à offrir », énumère Paul Arseneault avec enthousiasme.
Belledune s’étale sur pas moins de 29 kilomètres en bordure de mer avec de magnifiques plages et un littoral attrayant. Cette proximité à la mer plait autant aux touristes qu’à la population locale qui profitent d’activités nautiques pour toute la famille. « En plus de ce beau littoral, nous avons de beaux festivals pendant l’été. Notre comité d’évènements organise des évènements durant toute l’année et beaucoup de gens sont surpris par le nombre d’activités que nous offrons », ajoute le maire.
Comme plusieurs autres municipalités de la province, Belledune a connu une augmentation de sa population au cours des dernières années dans la période postpandémique. Plusieurs de ces personnes recherchaient un endroit sécuritaire, stable et tranquille, ce que Belledune offre à sa population. « Nous avons indéniablement l’esprit d’une petite ville qui offre des occasions aux gens avec une variété d’habiletés », avance-t-il.