Ville de Champdoré

Centre récréatif de Saint-Paul

Quand on demande au maire Richard ce qui fait la beauté de Champdoré et pourquoi l’on devrait choisir sa municipalité pour s’y établir, les réponses ne se font pas attendre.
« À Champdoré, il y a de l’espace en quantité, on peut respirer, la nature est là, nous avons de belles rivières, des services de tous genres (médecins, pharmacies, restaurants, épiceries, vétérinaires), des parcs communautaires, etc.; nous avons une belle et vibrante communauté! Et nous avons aussi de beaux terrains pour des gens qui veulent s’établir ici. »

Les amateurs de sports et de loisirs sont aussi comblés à Champdoré. Près de huit kilomètres de sentiers pédestres et cyclables sont présents dans la majeure partie de l’année et, en hiver, ces sentiers deviennent des lieux privilégiés pour ceux et celles qui chaussent leurs raquettes.

« Nous avons deux patinoires extérieures dans notre nouvelle municipalité, trois champs de balle, des centres communautaires, un parc de planche à roulettes à Saint-Paul et, quelque chose d’unique à notre région, un parc de “pumptrack” (piste à rouleaux) pour les vélos; nous avons donc plein de belles infrastructures pour les gens qui veulent faire de l’activité physique », selon le maire Richard.

De gauche à droite : conseiller Eugère Cormier, conseiller Léandre Bastarache, conseiller Stephan Richard, maire Jean-Pierre Richard, maire suppléant Marc Babineau, conseiller Maurice Maillet, conseiller Daniel Hicks et conseiller Gilles Léger.