Des résolutions de saine alimentation… pourquoi pas?

Le début de l’année est le moment tout indiqué pour réévaluer ses habitudes de vie. Il s’agit, notamment, de réfléchir aux aliments que nous consommons pour que notre organisme puisse obtenir les propriétés nutritives dont il a besoin. Même si cela semble difficile de s’y mettre, voici quelques résolutions simples et réalisables pour 2025.

Intégrez davantage de grains entiers à votre alimentation

Nous sommes nombreux à n’avoir mangé que du pain blanc lorsque nous étions enfants, mais il faut savoir que les grains entiers constituent une alternative plus nutritive. En fait, les grains entiers et les multigrains constituent une formidable source de fibres et d’éléments nutritifs, comme le fer, le folate et le sélénium. Recherchez les bagels, les muffins anglais et les pains tranchés à grains entiers.

Repensez votre régime alimentaire

À l’arrivée de la nouvelle année, plusieurs d’entre nous adoptent un nouveau régime, histoire d’essayer ce qui est tendance (mais pas nécessairement meilleur pour nous). Bien que les résultats de ces régimes apparaissent rapidement, des études indiquent que les personnes qui adoptent une diète stricte finissent généralement par regagner plus de poids que ce qu’elles avaient réussi à perdre. Il faut au contraire mettre l’accent sur de meilleurs choix chaque jour, comme choisir des pains à grains entiers plutôt que des muffins ou manger un fruit en collation à la mi-journée.

Choisissez des ingrédients issus de la production durable

Lorsque vous réévaluez l’incidence de vos habitudes alimentaires sur votre organisme, prenez le temps de réfléchir aussi au sort de la planète. Recherchez les aliments qui proviennent de sources et d’entreprises locales, dont la marque est associée à de solides pratiques en matière de développement durable, comme Bimbo Canada qui offre des aliments de grande qualité, mais abordables, et composés d’ingrédients les plus simples. L’entreprise derrière les populaires produits de boulangerie, comme Dempster’s, s’est engagée à utiliser des emballages entièrement durables et à réduire le gaspillage d’aliments de moitié d’ici 2025.

Préparez davantage de repas maison 

Beaucoup d’entre nous en ont eu assez de cuisiner durant la pandémie, et avec la réouverture d’une grande partie des activités et les vacances qui se prêtent aux gâteries, il est plus que tentant de commander des repas à emporter ou d’aller manger au restaurant. Cependant, des recherches indiquent que pour améliorer la qualité de son régime alimentaire, perdre du poids et prévenir le diabète, les repas faits maison constituent des moyens efficaces d’y arriver. Lancez-vous donc à la recherche de nouvelles recettes hyper-nutritives que vous cuisinerez vous-même, et retournez dans votre cuisine!

Source : Édition Nouvelles