Pour une réception des Fêtes à moindre coût
1. Décorations à bon marché
Vous pouvez organiser une fête mémorable et agréable sans dépenser une fortune.
- Étalez des branches de sapin ou des rameaux au centre de votre table ou le long du manteau de votre cheminée. Pas besoin de s’en tenir au sapin baumier : les branches de cèdre ou de pin ont aussi fière allure. Parsemez quelques babioles en plastique incassable entre les branches pour un centre de table sans effort et à faible coût.
2. Échange de cadeaux
Plutôt que d’acheter un cadeau pour chaque membre de votre famille, organisez un échange de cadeaux entre adultes. Le principe est simple : tirez des numéros et, à tour de rôle, choisissez un cadeau apporté par vos amis et les membres de votre famille. Ceci est un moyen abordable d’offrir des cadeaux tout en établissant une nouvelle tradition.
3. Des surprises dans le bas de Noël
Une autre excellente façon de réduire les coûts à Noël est de s’entendre pour acheter un petit cadeau à glisser dans le bas de Noël de chaque membre de la maison. Cela peut même remplacer les traditionnels cadeaux sous le sapin, si vous le souhaitez. Déterminez une limite de prix pour chaque article, par exemple 10 $. Cette approche fait de la découverte du contenu des bas de Noël un événement excitant et amusant pour toute la famille!
4. Repas-partage
Les coûts nécessaires pour recevoir des invités peuvent faire un trou dans votre budget des Fêtes. Contrez ce désagrément grâce à un repas-partage. Vos invités ne rechigneront pas à l’idée d’apporter un plat et cela vous permettra d’accueillir des gens plus souvent.
5. Planifiez intelligemment
Dès les Fêtes terminées, voilà le moment idéal pour se procurer des décorations, des accessoires et du papier d’emballage, car la marchandise est en solde dans les magasins. Ces éléments ne vous seront toutefois d’aucune utilité si vous ne parvenez pas à les retrouver l’année suivante. Placez vos achats dans un sac en plastique robuste et étiquetez-le clairement.
6. Soirée de chandails de Noël moches
Voilà la toute dernière tendance : organiser une soirée où chacun porte son plus affreux pull de Noël.
- Mais pourquoi se limiter à la thématique de Noël ? Organisez une soirée de pulls de l’Action de grâce ou du réveillon du Nouvel An. Visitez les friperies pour dénicher des chandails thématiques à bas prix.
Source : https://www.pagesjaunes.ca