L’importance de prendre soin de soi!
On sait tous que nos horaires sont plus chargés que d’habitude pendant la frénésie des Fêtes.
On peut bien dire que c’est une période de réjouissances, votre corps ne sera peut-être pas d’accord. Toutefois, le changement de saison n’est pas une raison pour perdre de vue vos objectifs en matière de santé.
Gardez vos habitudes de sommeil.
Il est plus important que jamais d’obtenir suffisamment de sommeil à ce moment de l’année, car votre corps doit éliminer correctement le petit verre de trop ou les petits écarts de gourmandise. En conservant vos bonnes habitudes de sommeil, vous aidez aussi votre système immunitaire à maintenir sa résistance et à vous protéger contre la grippe saisonnière qui pourrait circuler lors de vos réunions sociales.
Faites attention à ce que vous consommez.
Les réceptions auxquelles vous assistez ne sont certainement pas des endroits où il pourrait manquer de nourriture et de boissons et, bien sûr, il est important de vous détendre et de vous faire plaisir de temps à autre. Cependant, il n’est jamais bon d’abuser des bonnes choses. Soyez préparé et tournez-vous vers des solutions de rechange naturelles et festives, comme du thé chai au lieu du chocolat chaud, ou du kombucha aux fruits au lieu d’alcool.
Accordez-vous du temps.
Vous rappelez-vous ce livre que vous étiez censé lire il y a longtemps? Ou la carte-cadeau pour un massage que vous avez reçue pour votre dernier anniversaire? Prévoyez du temps pour vous détendre loin du rythme effréné quotidien en vous adonnant à une activité qui vous permet de décompresser à votre façon. Le gros avantage est que vous pourrez ensuite offrir aux autres le meilleur de vous-même, et que vous serez en mesure de gérer le stress beaucoup plus efficacement.
Profitez du plein air.
Explorez des activités amusantes à faire en famille et entre amis pour que tout le monde sorte et reste actif. Choisissez des activités qui vous plaisent afin de ne pas en faire une corvée ou un engagement supplémentaire. Essayez le patinage sur glace, le ski, les promenades dans le quartier pour admirer les beaux éclairages ou la glissade sur une colline avoisinante. Si vous hésitez à sortir sous une tempête de neige, faites une petite séance d’entraînement rapide à la maison. Ces gestes simples vous redonneront un regain d’énergie, feront monter votre taux d’endorphines et vous aideront à vous sentir bien pendant une période de l’année où il est si facile de se laisser aller.
Source : Édition Nouvelles