La période des fêtes offre mille et une occasions de boire et manger en abondance. Résultat : on risque de commencer l’année avec quelques kilos supplémentaires qui tarderont à s’envoler. En fait, si pour la majorité, cette petite prise de poids n’est pas dramatique, certaines personnes se doivent, pour un problème de santé notamment, de faire attention aux excès.

Chez nous, dans notre province, nous avons la chance de compter sur une multitude d’installations en plein air pour demeurer en bonne santé. Ce ne sont pas les activités qui manquent : la marche, le ski de fond, la raquette, le patinage, le hockey sur une patinoire extérieure et autres. Dans votre communauté respective, vous pouvez pratiquer des activités hivernales à profusion.

Quelques trucs qui peuvent vous aider

Un bon truc pour éviter les excès lorsque vous êtes invités pour un repas des fêtes consiste à prendre une collation avant de partir pour ne pas arriver chez vos hôtes l’estomac dans les talons. Éloignez de vous la corbeille de pain durant le repas et servez-vous vous-même si cela est possible. Ayez aussi un verre d’eau près de vous et buvez beaucoup.
Ayez aussi un verre d’eau près de vous et buvez beaucoup. Si le repas implique un buffet, décidez de ce que vous allez manger avant de vous servir, vous éviterez ainsi de trop remplir votre assiette. Une chose que l’on oublie souvent durant la période des fêtes, c’est de manger lentement, ce qui peut avoir un réel impact sur la prise de poids. Déposez simplement vos ustensiles après chaque bouchée. Puis, ne croyez surtout pas que vous devez absolument finir votre assiette.
Bref, il est possible de profiter des bons plats que nous offre le temps des fêtes sans pour autant arriver en janvier gonflé comme un ballon!