Au Nouveau-Brunswick, une proportion importante de villes et villages ont leur banque alimentaire et vestimentaire. Nous vous invitons à faire preuve de générosité. Un simple petit don peut faire une grande différence. Il n’y a pas de meilleure façon de terminer l’année 2025 qu’en redonnant à sa communauté.

Des idées de nourriture pour vos boîtes 

  • Pensez à des repas chauds et nourrissants : Alors qu’approchent les grands froids de l’hiver, un repas chaud peut vraiment faire une différence. Lorsque vous choisissez des produits pour la banque alimentaire, pensez à vos repas réconfortants préférés et ajoutez quelques articles supplémentaires à votre panier d’épicerie, comme des pâtes sèches et de la sauce, du riz, des ragoûts, du chili et des soupes.  
  • Misez sur les protéines : Il est essentiel de consommer suffisamment de protéines pour être en bonne santé. Bien que nos principales sources de protéines proviennent de produits frais tels que les viandes et les produits laitiers, n’oublions pas que la viande et le poisson en conserve, le beurre d’arachide, les haricots secs et en boîte sont également de bonnes sources de protéines. 
  • N’oubliez pas les fruits et les légumes : Les fruits et légumes en conserve peuvent être tout aussi nutritifs et délicieux que les produits frais, puisqu’ils sont emballés à leur pleine maturité pour emprisonner les nutriments. Il suffit de s’assurer de rechercher des versions de ces produits faibles ou sans sodium et sans sucre. 
  • Il y a aussi les contributions financières : Si nos denrées alimentaires non périssables sont toujours utilisées à bon escient, les contributions financières sont également très importantes pour les banques alimentaires. Les dons en argent leur permettent d’acheter des produits frais tels que des fruits et légumes, du pain et du lait pour les personnes dans le besoin, en plus de combler les manques de denrées non périssables. 

Source : Édition Nouvelles