La chaleur humaine démontrée par les membres de l’équipe de Mind at Peace Centre Mieux-Être est un commentaire récurrent parmi sa clientèle. Les gens apprécient la convivialité et l’accueil chaleureux qu’ils y retrouvent puisque tout y est axé pour le mieux-être de la personne.

Les bureaux du centre sont situés dans d’anciennes maisons entièrement rénovées, ce qui donne souvent l’impression de se retrouver chez de la famille ou des amis. Un coin favorise la relaxation autour d’un café ou d’un thé pour prendre une petite pause du quotidien ou bien pour se ressourcer par la lecture ou l’écriture. « Des gens arrivent avant leur rendez-vous pour prendre un café, s’assoir et écrire dans un journal. Nous encourageons dans cet espace de prendre un moment pour soi », explique une des copropriétaires, Eve Arseneau.
« Nous essayons vraiment de faire sûr que les gens se sentent le mieux possible », ajoute pour sa part sa collègue, Marie-Pierre Godin.

Ces espaces accueillants, inclusifs et sans jugement renforcent encore plus l’importance de prendre soin de soi, de sa santé mentale et de son bien-être.

Un coin boutique

Les bureaux de Bathurst, Campbellton et de Baie-Comeau de Mind at Peace Centre Mieux-Être comprennent également un petit coin boutique et les copropriétaires souhaitent ajouter éventuellement un tel espace au bureau de Caraquet. La clientèle y retrouve des ressources intéressantes pour l’accompagner dans son cheminement vers le mieux-être.

Ces petites boutiques de mieux-être proposent donc des livres sur des thématiques comme l’anxiété, le deuil et bien d’autres ou encore des objets sensoriels pour les personnes neurodivergentes. L’équipe multidisciplinaire du centre a aussi développé un agenda mieux-être rempli de conseils psychoéducatifs et d’informations soigneusement préparés par ces spécialistes et un journal mieux-être y sera disponible bientôt, ainsi que d’autres outils reliés au mieux-être.