5e Anniversaire Centre mieux-être 2023

Mind at Peace Centre Mieux-Être a ouvert une succursale à Caraquet en 2023.
En 2023, les copropriétaires Eve Arseneau et Marie-Pierre Godin célèbrent le 5e anniversaire de leur entreprise, Mind at Peace Centre Mieux-Être. Elles ont pris un moment d’arrêt pour réfléchir à leurs réalisations et cet anniversaire s’est ainsi retrouvé sous le signe de la gratitude.

« Quand on prend le temps de regarder ce qu’on a accompli et qu’on regarde vers où on va, on s’aperçoit à quel point on a développé plein de choses et que notre équipe ait pu aider un très grand nombre de personnes. Nous sommes fières d’avoir été appuyées par la communauté et que les gens veulent collaborer avec nous », assure tout d’abord Mme Godin.

De son côté, Eve Arseneau remercie sincèrement toute l’équipe qui les accompagne dans ce beau projet. « Nous avons une équipe extraordinaire qui aide de nombreuses personnes à améliorer leur santé mentale et leur santé physique qui nous entoure et qui nous appuie dans nos mille et un projets. Sans elle, rien ne serait possible. Nous avons trouvé des perles rares qui nous côtoient chaque jour pour le mieux-être de la population », ajoute-t-elle avec reconnaissance.

Survol des premières années

Mind at Peace Centre Mieux-Être a ouvert un premier bureau à Bathurst en 2018 avec une petite équipe de six qui a rapidement atteint 20 personnes deux ans plus tard. Aujourd’hui, l’équipe multidisciplinaire dépasse 50 personnes réparties dans quatre bureaux distincts.

« Depuis toujours, nous sommes à l’écoute de la communauté pour déterminer et développer les services et spécialisations nécessaires. Des gens d’un peu partout nous demandaient quand nous allions ouvrir des bureaux ailleurs pour répondre aux besoins criants », se rappelle Mme Godin.

Des bureaux ont alors ouvert leurs portes à Campbellton en 2020, à Caraquet en 2023 et un autre à Baie-Comeau au Québec en octobre 2023.

« Les besoins sont énormes et je pense que les gens comprennent de plus en plus l’Importance de s’occuper de leur santé mentale et de leur bien-être. La demande continue d’augmenter et nous allons continuer d’offrir nos services pour aider la population », assure Mme Arseneau avec conviction.