Tout comme les multiples facettes d’un être humain, le mieux-être d’une personne comprend de nombreux aspects complexes, autant au niveau de la santé mentale, physique, sociale, holistique ou autres. Ainsi, les services offerts chez Mind at Peace Centre Mieux-Être touchent à plusieurs domaines complémentaires pour accompagner la personne à prendre soin de son mieux-être global en prêtant attention à toutes les sphères de sa vie et, ce avec une approche interdisciplinaire.

Parmi les services offerts, les gens peuvent bénéficier de thérapie individuelle, de couple, familiale ou de groupe avec des psychologues, des travailleuses sociales, des étudiantes au doctorat professionnel en psychologie ou des conseillères thérapeutes. On y retrouve aussi des services d’équi-psychothérapie, d’acuponcture, d’ostéopathie, de kinésiologie, d’ergothérapie et du yoga pour trauma. L’équipe comprend également une diététiste et une intervenante psychosociale. Enfin, les professionnelles du centre peuvent offrir des formations ou des ateliers professionnels sur de nombreux sujets comme, par exemple, le mieux-être en milieu de travail, la résilience chez les enfants, diverses problématiques en santé mentale, la confiance en soi, etc. Les copropriétaires ont aussi développé en 2020 un organisme (EL2ES) avec la professeure en éducation à l’Université de Moncton, Lyne Chantal Boudreau, qui offre des formations sur le consentement et les relations saines et respectueuses afin de tenter d’enrayer toute forme de violence dans tous les milieux.

Mind at Peace Centre Mieux-Être est toujours à l’écoute des besoins de ses communautés et l’équipe n’hésite pas à ajouter des services ou à suivre des formations pour mieux desservir sa clientèle. Un exemple est l’ajout récent de counseling financier en ligne puisque les questions d’argent représentent une source de stress grandissante depuis la pandémie et l’inflation galopante.

La clientèle du centre comprend des gens de tous les âges, des jeunes enfants aux personnes ainées, qui proviennent de tous les milieux. Cette clientèle peut consulter pour de multiples raisons comme l’anxiété, le stress, le trauma-TSPT, des troubles du sommeil, des troubles d’apprentissage, les dynamiques familiales et relationnelles, du soutien pour LGBTQ2S+, le spectre de l’autisme, les troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité, la dépression, le deuil, la douleur chronique, l’alimentation et bien plus.