Le programme souvenir a été publié à l’occasion de l’inauguration officielle de l’aéroport le 15 juin 1963.

L’ouverture officielle de l’Aéroport municipal du Restigouche, comme on l’appelait alors, a eu lieu le 15 juin 1963. De nombreux dignitaires y ont assisté, dont des politiciens et des membres du clergé.    

Un spectacle aérien et une soirée sociale étaient également au programme. Cette cérémonie concrétise une quinzaine d’années d’efforts de plusieurs personnes de la région pour mener ce dossier à bon port; vous pourrez le constater dans un prochain texte.

En 1981, le nom de l’aéroport change à nouveau pour devenir la Commission de l’Aéroport de Charlo Inc. En 1966, l’aéroport municipal de Restigouche changea son nom à l’Aéroport municipal de Campbellton-Dalhousie, cependant les habitants et le personnel de l’aéroport le nomment affectueusement Charlo International.

Son nom actuel est La régie régionale aéroportuaire de
Charlo inc.

L’Aéroport régional de Charlo tient à remercier tous ses clients, fournisseurs, et les membres de son personnel, anciens et présents, ainsi que les membres du conseil d’administration.

Charlo : un emplacement idéal pour un aéroport

En raison de son emplacement au centre de la région du Restigouche, de son terrain plat et de sa quasi-absence de brume, Charlo a été considéré dès le début comme le site parfait pour un aéroport régional.

L’Aéroport de Charlo est géographiquement centralisé pour desservir le nord du N.-B. et le sud de la Gaspésie.