60e Anniversaire Aéroport Charlo 2023

1995
Une lettre d’intention est signée le 24 mars pour le transfert de l’Aéroport à des autorités locales.

1996
Privatisation de l’Aéroport le 6 mars.

1997–1998
Installation d’un nouvel éclairage plus sophistiqué pour la piste d’atterrissage.

1998
Resurfaçage complet de la piste d’atterrissage. Air Atlantique cesse ses activités en raison du non-renouvellement de son contrat avec Canadian. Cependant, Inter-Canadien obtient un nouveau contrat avec Canadian et entame ses activités à Charlo.

1999
Le ministre fédéral des Transports de l’époque, David Collenette, entérine la fusion entre Canadian Airlines et Air Canada. Le 12 septembre, Inter-Canadien réduit le service à Charlo à un seul vol par jour et à la suite de cette décision le 27 novembre, Inter-Canadien cesse d’offrir ses services.

2000
Air Labrador, sous contrat avec Air Nova, offre des vols entre Charlo et Québec. Le 15 octobre, Air Nova apporte quelques changements à son horaire de vols, mais sans ajouter une liaison vers Montréal.

2001
Le contrat entre Air Nova et Air Labrador est terminé. Air Bay Chaleur décide d’offrir des vols vers Montréal et l’île de Toronto, mais le service prend fin après quelques mois. Le 21 décembre, l’acquisition de Canadian Airlines par Air Canada est approuvée, sans que les communautés du Canada atlantique desservies par Inter-Canadien, une filiale de Canadian, soient protégées par cette décision.

2012
La compagnie PAL Airlines offre un service entre Charlo et Wabush-Halifax-Schefferville.

2021
La pandémie de COVID-19 force PAL à cesser ses acivités à Charlo en janvier.

2022
Nouvelle installation des lumières de piste à haute intensité.