Pour les mordus de motoneige, il n’y a rien de plus plaisant que de faire une belle randonnée avec les amis. Dans la Péninsule acadienne, nous sommes choyés, nous avons des endroits fabuleux (photo de l’Office du tourisme de la Péninsule acadienne).
La motoneige est bonne pour la santé. Pratiquer ce sport régulièrement, ou même juste une seule fois se traduit en bienfaits pour le corps et l’esprit. Est-ce l’effet des arbres et des grands espaces? Est-ce le fait de ne penser à rien d’autre qu’à ce sentier de motoneige qui s’allonge devant nous? La motoneige agit sur plusieurs personnes comme une méditation active et a des effets apaisants instantanés.

Respirer l’air pur des forêts

On fait le plein d’énergie avec un bon et grand bol d’air pur! L’air en forêts où les grands espaces abondent a plusieurs bienfaits qu’on ne peut ignorer : il purifie le sang et détruit les germes, il nettoie les poumons et diminue les risques de maladies pulmonaires. Et, plus que tout, l’air pur fait du bien au moral! Aucun doute, la motoneige fait du bien! Pas étonnant que l’on compte 1,5 million de motoneigistes au Canada.

Source : www.motoneiges.com

  • Club Motoneige Nord-Est inc. Caraquet. Visitez leur page Facebook.
  • Club motoneige Péninsule acadienne. Visitez leur page Facebook.