C’est une période de l’année qui n’est pas toujours facile pour les familles défavorisées. Le temps des fêtes apporte son lot de soucis pour bien des personnes. Il faut dire que les besoins sont de plus en plus grands en raison de l’inflation qui touche la vaste majorité des biens et services. Dans ce contexte, il va sans dire que la banque alimentaire et vestimentaire AmiSoleil, un des programmes du Centre de Bénévolat de la Péninsule Acadienne (CBPA) Inc., joue un rôle important. Elle continue d’aider la communauté 12 mois par année.
L’organisme réussi à répondre à des besoins de base des familles défavorisées qui résident dans la région couverte par le bureau de Caraquet du ministère du Développement social. Situé au 832 boulevard des Acadiens à Bertrand, le coeur d’AmiSoleil continue de battre grâce aux dons de la communauté.
Nous vous rappelons qu’AmiSoleil abrite une banque vestimentaire, un grand magasin proposant vêtements pour toute la famille, chaussures, articles pour la maison. Sachez que tout le contenu du magasin provient de dons faits par la population. Les articles reçus sont triés et lavés avant d’être mis en vente à prix modique. C’est le produit des ventes en magasin qui finance l’achat de nourriture destinée aux boîtes d’urgence.
AmiSoleil dit un GROS MERCI aux donateurs. Autant à ceux qui déposent dans la galerie vitrée qu’à ceux qui achètent au magasin. Autant à ceux qui font des dons d’argent ou en denrées qu’à ceux qui donnent de leur temps.

Radiothon Richelieu… plus de 16 000 $ en dons

Le Club Richelieu de Caraquet désire remercier le public et les nombreux commerçants qui ont contribué généreusement au Radiothon Richelieu 2023 le 28 octobre dernier. Le club mentionne sur sa page Facebook que votre soutien permet au club de poursuivre son travail auprès de la jeunesse et d’encourager le travail bénévole dans nos communautés. Au radiothon, on a atteint 16 182 $ en promesses de dons.

« Merci à nos bénévoles du club et à Adelbert Dugas d’Assurances Chaleur qui nous a prêté ses locaux et qui a assuré un suivi rigoureux des contributions. Nous félicitons également les autres Clubs Richelieu de la Péninsule acadienne, en particulier le club organisateur soit le Club Richelieu féminin de Neguac. Ce travail d’équipe rapproche nos communautés et permet de renforcer la solidarité régionale. »

« Sachez qu’avec nos autres activités de collecte de fonds, c’est un montant de près de 50 000 $ qui est remis chaque année par votre Club Richelieu de Caraquet. L’argent est versé à une diversité d’organismes de la région qui encouragent l’excellence sportive, culturelle et intellectuelle de nos jeunes. Ils sont l’avenir. Merci à vous tous. »