Voici le parc communautaire dont il est question. (Source : Mylène Thériault)
La 2e édition du spectacle « À La Rencontre de l’Atelier » qui a eu lieu en mai dernier au Centre culturel de Caraquet fut un succès sur toute la ligne. Selon Mélanie Pinet, les merveilleux participants ont réussi à toucher le cœur des gens. « Plus de 300 personnes étaient présentes à notre rendez-vous et nous étions fiers de pouvoir démontrer tout le talent des personnes qui ont pris part au spectacle. Chaque personne est unique en soi et nous voulions les faire briller le plus possible. Ce fut mission accomplie…. »
Par ailleurs, les travaux de la phase 2 (phase finale) du parc communautaire adapté seront finalisés au printemps prochain. « Nous avons très hâte d’inviter les gens de la communauté à venir profiter de nos installations et de bénéficier des bienfaits du plein air dans un lieu inclusif. Les coûts pour le parc s’élèvent à 240 000 $. Il reste un montant de 56 000 $ à amasser afin de réaliser entièrement ce beau projet. »
Pour plus d’information : https://www.lesforcesvives.ca

Partenariat financier entre la Fondation St-Pierre et la PLM

En 2008, la polyvalente Louis-Mailloux est devenue la 1re école secondaire communautaire. Le personnel s’est ensuite engagé dans ce merveilleux processus de devenir l’école de l’avenir. Encore cette année, le partenariat financier de 8 500 $ que nous avons créé avec la Fondation St-Pierre – Loto 50/50 (Coopérative de Caraquet) permettra aux élèves d’avoir un environnement qui allie plaisir, éducation et sentiment d’appartenance. Depuis 2009, les fonds ont été investis dans l’achat de matériel, l’aménagement de différents locaux ainsi que la réalisation de plusieurs projets.
De gauche à droite : Nicole Landry, PAR administrative, Francis Mazerolle, directeur et Nicole Boudreau, directrice adjointe.