Une saison qui parle au coeur
Cet hiver, le Théâtre populaire d’Acadie (TPA) continue de vous garder au chaud avec des pièces qui parlent au coeur. Le 15 février prochain, c’est un rendez-vous au théâtre avec la pièce Becca. L’histoire du courage de Rebecca Schofield, connue sous le diminutif de Becca, est exceptionnelle. Elle lance un formidable mouvement de gentillesse à travers le monde dans plus de 94 pays avec le #BeccaToldMeTo. Becca est une pièce bilingue présentée en collaboration avec Theatre New Brunswick.
Le 19 mars, le TPA accueille alterIndiens. Tout est en place pour le déploiement de cette comédie de situation. Des amis sont invités à table. Ici, deux clichés sociaux : les « chums » autochtones activistes radicaux de Gabriel et les amis intellectuels environnementalistes et végétaliens de Corine.
Rires et malaises sont au menu!
Et le 17 avril, c’est au tour de Ciseaux. Cabaret documentaire festif et décomplexé, Ciseaux ravive la mémoire queer d’un point de vue féministe. Les deux créatrices, autrices et actrices, se réapproprient avec un plaisir contagieux et pas du tout coupable, les nombreux clichés entourant l’homosexualité féminine, à commencer par le titre qui réfère à une position sexuelle entre femmes, abondamment fantasmée par de nombreux hommes et surutilisée dans la pornographie.
Un rappel qu’acheter un billet du Loto TPA : L’art de gagner!, c’est un geste concret en faveur de la jeunesse et de son développement global, car les profits de cette campagne annuelle de financement servent à appuyer les activités jeunesse du TPA.
Venez passer un bel hiver avec nous!
https://clubpleinaircaraquet.com