Jusqu’au 13 janvier prochain à la Galerie Bernard-Jean, vous avez l’occasion de découvrir le livre de Julie D’Amour-Léger intitulé « Cap sur les pêches » ainsi qu’une exposition de 18 photos à grand format. Voici ce que Julie avait à raconter sur son œuvre. « Mon livre comporte 177 pages, incluant 150 photos avec des textes de présentations pour les 18 chapitres du bouquin qui abordent 16 activités de pêche différentes en plus de l’aquaculture. »
« La thématique de la pêche fait partie de l’identité acadienne. J’approche le sujet d’une façon contemporaine, en valorisant l’aspect humain avant celui de la ressource. Je découvre les différentes pêches, ce qu’elles exigent de ceux qui la pratiquent et surtout, ce que la mer comme environnement de travail a de si impressionnant. »

Les heures d’ouverture de la Galerie sont les suivantes : 
Lundi : 10 h – 16 h; Mardi : 10 h – 16 h; 
mercredi – 10 h – 16 h; Jeudi : 10 h – 16 h; 
vendredi : 10 h – 16 h; samedi : Fermé; dimanche : Fermé. 
Ouvert lors des spectacles et autres événements.

Travaux importants au Centre communautaire de Landry Office

À Landry Office, des travaux au coût de 202 000 $ sont en cours au Centre communautaire. 

Des rénovations importantes sont apportées à cet établissement qui répond à un réel besoin au sein de la communauté. Le centre est utilisé régulièrement par le Club de l’âge d’or, le conseil récréatif et bon nombre de citoyens pour diverses activités.

Club de l’âge d’or de Pokemouche

Par ailleurs, l’édifice du Club de l’âge d’or de Pokemouche, situé à Évangéline, fera l’objet également de travaux majeurs. On parle d’un projet totalisant près de 200 000 $.