Retour des salons du livre en présentiel
Que ce soit à Edmundston, Shippgan ou Dieppe, la présentation des Salons du livre « en personne », après deux ans d’absence en raison de la pandémie est assurément l’un des événements à cocher en haut de la liste en 2022. Les trois rendez-vous ont été couronnés d’un énorme succès au niveau de l’achalandage, mais également sur le plan des rencontres entre le public et les auteurs et autrices.
Il va sans dire que le retour en présentiel a été accueilli par un soupir de soulagement par les membres des comités organisateurs, les maisons d’édition, les auteurs et autrices, les écoliers et bien évidemment le grand public. Celui-ci avait une envie folle de découvrir et de savourer sur place plein de nouveaux bouquins, de prendre un moment pour écouter les conférenciers ainsi que les participants aux diverses tables rondes. On a aussi profité de cette tribune pour engager la discussion avec les auteurs et autrices et les maisons d’édition. Bref, c’est un succès à tous les égards.
À Shippagan
Le Salon du livre de la Péninsule acadienne a eu lieu du 6 au 9 octobre au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan. Les petits comme les grands étaient de retour! Plus de 5 000 personnes se sont rendues sur place dont plusieurs centaines d’élèves dans le cadre des visites scolaires. Une multitude d’auteurs et d’autrices ont animé les kiosques d’exposants et un peu plus d’une trentaine d’entre eux a pris part aux activités de la programmation qui se déroulaient à la Place des auteurs et sur la Scène Jeunesse Richelieu, de même que dans différents endroits de la Péninsule acadienne et à l’amphithéâtre Gisèle-McGraw de l’Université de Moncton, campus de Shippagan. Les membres du comité organisateur vous donnent rendez-vous l’an prochain pour la 20e édition du Salon, qui représentera assurément une étape importante dans l’histoire de cet événement culturel incontournable!