À Edmundston

Le 37e Salon du livre d’Edmundston s’est tenu du 31 mars au 3 avril à la Cité des Jeunes A.-M. Sormany. Selon le coprésident de l’événement, Jean-Claude D’Amours, l’activité a réussi à rejoindre environ 14 000 personnes. Ceci comprend l’achalandage au Salon, la participation aux ateliers, les visites dans les écoles du Nord-Ouest et les soirées thématiques.
Les auteurs et les maisons d’édition ont indiqué que les ventes ont été excellentes. Finalement, près de 90 auteurs ont pris part au Salon. Les membres du comité planifient déjà la 38e édition en 2023.

À Dieppe

Le Salon du livre de Dieppe s’est déroulé du 20 au 23 octobre. Environ 6000 visiteurs ont franchi les portes du Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD). La directrice générale du Salon, Liette Paulin LeBlanc, était ravie à la conclusion de l’événement. Avec les visites des auteurs dans les écoles et la tenue d’activités à l’extérieur du CACD, elle estime avoir rejoint 14 000 personnes. Environ 1000 élèves ont visité le salon. Le Salon qui a pris place au Centre des arts et de la culture a suscité de belles rencontres, des échanges inspirants, tout en enregistrant des ventes de livres significatives, selon la plupart des exposants. « Du côté des auteurs jeunesse, les tournées scolaires ont été pas mal extraordinaires. Le fait qu’il y ait eu une extension à Fredericton, c’était super. Les stands des éditeurs ont été achalandés jusqu’à la fermeture du Salon. Tout indique que les ventes ont été excellentes particulièrement pour les livres jeunesse. On se donne rendez-vous en 2023!