Serge McGraw est un employé du CCNB qui fait beaucoup de bénévolat dans sa communauté. Il fait notamment partie de la brigade des pompiers.

Il n’a pas encore 40 ans et il compte déjà 19 ans de services au CCNB! Originaire de Paquetville, Serge McGraw a passé toute sa jeune carrière au CCNB. Le diplômé de la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet (2001) a même étudié en multimédia et Web au campus de Bathurst et il a reçu son diplôme en juin 2003.

« J’ai une passion pour le côté esthétique des voitures et j’ai failli me diriger en débosselage, mais dans ces années-là, l’informatique connaissait un essor fulgurant. J’ai décidé d’aller là-dedans, car je me disais que les possibilités d’emploi seraient plus nombreuses. J’ai vraiment aimé étudier au CCNB. C’était à proximité de chez moi et nous étions une petite classe de huit étudiants. Nous étions comme une famille. »

Après avoir obtenu son diplôme collégial, Serge a décroché un contrat de six mois avec le CCNB. Il créait et gérait des classes virtuelles 3D. Peu de temps après, il a accepté un poste à temps plein au CCNB en tant que concepteur 3D.

« J’ai notamment travaillé sur un projet de simulation de scènes d’urgence. Je bâtissais tous les modèles. J’ai fait ça environ deux ans. Je me suis ensuite joint à l’équipe multimédia du CEI. Je faisais beaucoup de design. Après trois ou quatre ans, mon poste a plutôt été orienté vers le Web et je travaillais avec l’équipe des TIC. »

En 2016, Serge est devenu le grand expert informatique de l’équipe des communications et du marketing du CCNB. C’est lui le clown du groupe qui raconte régulièrement des blagues de toutes sortes, parfois bonnes, parfois moins bonnes. Ses collègues aiment le taquiner.

« J’adore mon équipe et mon emploi. Je suis très reconnaissant de la flexibilité offerte par le CCNB que ce soit le fait de pouvoir travailler à partir de la maison, les heures de travail, les congés et les vacances. Nous sommes bien traités et je considère mon équipe comme ma deuxième famille. Nous sommes une institution dominante dans la province sur le plan des études secondaires. Nous nous impliquons dans les communautés francophones et ça me rend fier! »

En parlant de communauté et de bénévolat, Serge contribue grandement à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens de Paquetville. Depuis 10 ans, il fait partie de la brigade des pompiers de son village.

« J’aime l’adrénaline et le côté technique d’être un pompier », a fait savoir celui qui est ingénieur des pompes du camion.

« À Paquetville, tout le monde se connaît. C’est une petite place et je ne me verrais pas vivre ailleurs. Je suis un gars qui adore se retrouver dans la nature et le bois. Je n’ai jamais eu mon permis de chasse à l’orignal, mais je trouve toujours un moyen d’y participer. »

Serge est aussi reconnu pour son bénévolat auprès du festival Paquetstock et le Club Richelieu. Serge et son épouse Lise ont trois enfants, soit une fille de 10 ans et des jumeaux de six ans qui lui donnent souvent du fil à retordre.

Source : CCNB