Les Aventuriers de Charlo : une destination plein air quatre saisons
Depuis son ouverture, il y a plus de 40 ans, le Club Les Aventuriers de Charlo s’est taillé une place en tant qu’installation sportive de premier ordre, reconnue partout au Canada. Sur place, il est possible de pratiquer la marche nordique, le ski à roulette et le ski de fond, le biathlon et la marche en raquettes, entre autres. Pour la municipalité de Baie-des-Hérons, c’est un privilège de compter le club parmi ses principaux attraits touristiques.
C’est en 1981 que le site a accueilli sa première compétition de ski de fond. À travers les années, sa grande renommée lui a permis d’accueillir de nombreux événements régionaux, provinciaux et nationaux. En 2003, il a été l’hôte des Jeux du Canada. À ce jour, une dizaine de pistes sont soigneusement entretenues pour assurer une expérience à la fois sécuritaire et amusante pour les usagers.
Situé en bordure de la rivière, en pleine forêt, le Chalet Principal du club est l’endroit idéal où passer un séjour en famille, avec des amis ou entre collègues. De mai à novembre, le chalet peut héberger jusqu’à 12 personnes.
Disponible à chaque mois de l’année, le Centre de Développement, quant à lui, reçoit bien les petits mariages, les conférences et les fêtes entre amis.
Il accueille annuellement des événements compétitifs majeurs et des camps sportifs.
Le 3 septembre dernier, des adeptes de course à pied de la municipalité de Baie-des-Hérons et de la région du Restigouche ont participé à la deuxième édition de la grande course en sentier, organisée par le club.
Les coureurs ont parcouru de courtes et longues distances allant jusqu’à
50 kilomètres. Au Nouveau-Brunswick, c’est une activité qui gagne en popularité.
Le conseil d’administration travaille constamment à développer de nouvelles initiatives visant à inciter
de nouveaux utilisateurs à adopter
un mode de vie sain par l’entremise
de l’activité physique.