Charlo continue d’améliorer ses installations municipales

Membres du conseil municipal. Première rangée, de gauche à droite : Jill Doucet, conseillère, Gaétan Pelletier, maire et Lilianne Cayouette, directrice générale. À l’arrière : Natacha Poirier, adjointe administrative, Brian Landry, maire adjoint, Marc Levesque, conseiller et Denis McIntyre, conseiller.
L’entretien et l’amélioration des installations municipale se retrouvent toujours au cœur des principaux dossiers d’une petite municipalité comme Charlo. Son maire, Gaétan Pelletier, croit que des installations récréatives et de loisirs modernes jouent un rôle essentiel dans la qualité de vie de ses concitoyens et concitoyennes.
Au cours des dernières années, la municipalité a ainsi investi dans les installations de sa plage publique qui propose aux gens des kilomètres de sable aux abords de la baie des Chaleurs. « Nous avons investi dans la cantine un peu et nous avons un chef qui commence à être reconnu dans la région pendant la période estivale. Nous essayons d’améliorer les infrastructures disponibles et nous voulons avoir un deuxième terrain de ballon-volant. Nous avons d’autres projets en tête », explique-t-il.
Le village est également propriétaire du terrain de camping Le Héron bleu de Charlo qui est géré par un entrepreneur du secteur privé.

De nouveaux sites de camping y ont été installés l’an dernier et des services ont été ajoutés à d’autres lots. « Nous allons encore en ajouter un peu cet été. »

Par ailleurs, un tronçon de Sentier Nouveau-Brunswick traverse la municipalité et le village a fait l’acquisition d’un terrain adjacent au sentier l’an dernier. Un terrain de stationnement y a été aménagé pour offrir un accès sécuritaire. Déjà, les amateurs de randonnée et de raquettes l’ont utilisé pendant tous les mois d’hiver et M. Pelletier s’attend à ce que le site soit achalandé pendant les beaux mois d’été.
La municipalité offre aussi à ses citoyens et citoyennes une patinoire extérieure au centre du village et l’endroit s’avère très fréquenté par les gens de tous les âges. Cependant, les bandes autour de la surface de glace doivent être remplacées et Gaétan Pelletier signale que ce sera fait avant la prochaine saison hivernale.