municipalité de fredericton

Les choses à faire à Fredericton commencent au cœur du centre-ville et rayonnent vers l’extérieur. Quelle que soit la saison, la liste des expériences et des activités semble infinie. La capitale du Nouveau-Brunswick est empreinte d’histoire. Découvrez des activités pour toute la famille au cœur de la ville, dans le Quartier historique de garnison. Si vous vous passionnez pour la culture, nos galeries, nos ateliers et nos festivals de renommée mondiale sauront vous inspirer! Vous venez avec votre famille? Visitez notre centre des sciences, nos parcs et nos centres de loisirs pour passer des vacances des plus divertissantes! Vous préférez le tourisme d’aventure en plein air? Louez un kayak, parcourez les sentiers de randonnée ou accrochez-vous à une tyrolienne. Nous avons tout ce qu’il faut pour vous!

Explorez…

Fredericton, avec ses restaurants et ses établissements d’hébergement de première classe, est le point de départ pour explorer la région de la capitale.Que ce soit le Village historique de Kings Landing, une attraction primée de la région de Mactaquac (à 37 km), la pittoresque marina du parc Hazen d’Oromocto, les trésors uniques faits à la main dont recèle le village de Gagetown (à 40 minutes de route) ou le saumon qu’on pêche à la mouche dans la Miramichi, une rivière de renommée mondiale (à moins d’une heure de route), la région de la capitale offre aux visiteurs un grand choix d’expériences authentiques qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Pour plein d’idées inspirantes, consultez le guide touristique.

www.tourismfredericton.ca

Nouvelle du Centre des arts de la scène! 

Le conseil municipal de Fredericton confirme que le nouveau Centre des arts de la scène de la capitale sera situé à l’angle des rues King et Regent, au cœur de son dynamique centre-ville. L’emplacement se trouve voisin du nouveau palais de justice provinciale, rue King, en construction par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

« Le choix de l’emplacement est une étape clé qui mène à plusieurs autres phases, dont l’étude de l’avant-projet, et nous sommes encore plus près de la mise en chantier », explique la mairesse, Kate Rogers, ajoutant que, depuis plusieurs années, le Centre des arts de la scène est la principale priorité du conseil en matière d’infrastructure.

La construction du nouveau centre sur le site actuel du Playhouse aurait signifié l’arrêt des opérations pendant trois ans, ce qui économiquement parlant aurait été désastreux non seulement pour la communauté artistique de la région, mais également pour les entreprises d’accueil et de vente au détail du centre-ville, pour lesquelles une installation vivante d’arts de la scène est un ancrage économique important. 

L’emplacement de la rue King est également soutenu par le conseil d’administration du Fredericton Playhouse.

Pour plus d’information sur ce projet : www.fredericton.ca/fr/nouvelles