Le gros homard est l’un des attraits les mieux connus et les plus photographiés du Canada atlantique. Plus de 300 000 visiteurs affluent à Shediac chaque année et presque tous font un arrêt au parc Rotary afin d’examiner « le plus gros homard au monde ». La sculpture a été présentée dans des publicités télévisées à l’échelle nationale ainsi que dans des émissions à succès tels qu’Amazing Race Canada.

La ville est évidemment reconnue pour la beauté de sa plage Parlee où les gens retrouvent les eaux les plus chaudes au nord de la Virginie. C’est une destination chérie par des milliers de touristes et cette plage détient également la certification internationale Pavillon Bleu.
Shediac forme donc une destination touristique très prisée durant les mois d’été et les touristes explorent le centre-ville, magasinent dans ses boutiques et dégustent homards et fruits de mer dans ses nombreux restaurants. « Nous sommes essentiellement une destination mondiale avec des gens des quatre coins du monde qui viennent nous voir ! », s’exclame le maire Roger Caissie.
Il précise également que la saison touristique s’allonge avec une offre qui couvre de plus en plus les quatre saisons. « Par exemple, nous voyons beaucoup plus de gens qui viennent prendre leurs vacances en dehors de la saison estivale comme des personnes à la retraite. Les terrains de camping sont pleins jusqu’à ce qu’ils ferment au mois d’octobre », souligne-t-il.