Les avocates Renée Cormier et Valérie Theriault-Belliveau
Personne n’aime discuter de son éventuel décès ou d’une incapacité de s’occuper de ses affaires personnelles. Pourtant, la planification successorale pour faire son testament et une procuration est un outil essentiel qu’il vaut mieux préparer dès aujourd’hui pour éviter des tracas à vos personnes chères.
Les avocates Renée Cormier et Valérie Theriault-Belliveau du Cabinet Renée Cormier de Shediac sont ainsi présentes pour guider leur clientèle dans ce processus qui est plus simple que les gens anticipent.
« Nous entendons souvent le commentaire que nos clients sont surpris que le processus ne soit pas aussi complexe qu’ils le pensaient », souligne-t-elle.
La première rencontre d’une planification successorale s’apparente plus à une session d’information pour expliquer le processus et la documentation nécessaire. Des décisions immédiates ne sont pas nécessaires et les gens peuvent prendre le temps de réfléchir pour bien planifier.
Renée Cormier précise qu’un testament établit les souhaits d’une personne advenant son décès, alors qu’une procuration s’applique du vivant de la personne si elle est atteinte d’une incapacité après un accident ou la maladie.
« La planification succes-sorale évite beaucoup de diffi-cultés aux familles, que ce soit quand la personne est défunte ou si elle est atteinte d’une incapacité. Ceci permet de faire toutes les choses pour le bien-être de cette personne comme elle le désirait », ajoute-t-elle.
En contrepartie, l’absence d’une planification successorale ralentit les formalités administratives liées à un décès ou à une incapacité et peut occasionner des délais, du stress et des difficultés pour les membres de la famille.
« Une fois que nos clients ont fait leur planification, beaucoup nous disent qu’ils sont soulagés et contents de l’avoir fait », affirme-t-elle.
La planification successorale est l’un des services offerts par ce cabinet d’avocates qui pratique également le droit de la famille et le droit commercial, sans oublier les transactions immobilières.
Situé depuis peu au 424, rue Main à Shediac dans l’ancien Salon funéraire Tobias, ce cabinet est au service de sa clientèle de la grande région de Shediac.

Contenu commandité