Hôtel de ville
L’été dernier, un tronçon de la rue principale à Shediac a subi d’importants travaux pour remplacer ses infrastructures souterraines dans le cadre d’un projet de 7,5 millions $. La circulation routière y a été bouleversée pendant de longues semaines et le maire Roger Caissie confirme que les travaux d’infrastructures routières seront moins imposants cet été.
« Nous savions que le projet allait rendre la vie difficile aux gens en 2022. Au moins, en 2023, la rue Main aura seulement besoin de quelques petites retouches ici et là », explique-t-il. Les rues avoisinantes de cet important chantier à l’entrée de la municipalité devront maintenant être rattachées à ces nouvelles infrastructures souterraines pour la phase deux du projet. « Mais la rue Main ne sera pas fermée à la circulation à nouveau », rassure le maire.
D’autres travaux sont également à l’horaire pour refaire la rue Pleasant et la promenade Centennial qui mènent toutes les deux à la marina du club de yacht local. Le maire reconnaît que ce nouveau chantier entraînera des problèmes de circulation dans ce secteur achalandé, mais que les infrastructures s’en retrouveront grandement améliorées.
La municipalité prévoit aussi continuer ses travaux pour prolonger le sentier pédestre le long du chemin Ohio. Il précise que ce projet devait initialement se produire l’an dernier, mais l’augmentation des coûts a occasionné ce délai pour refaire le budget.

Vers un nouveau centre récréatif éventuellement

Enfin, la ville de Shediac étudie la faisabilité d’un nouveau centre récréatif pour remplacer son aréna vieillissant. Un sondage a été mené auprès de la population et les gens ont exprimé leurs opinions sur plusieurs possibilités comme l’ajout d’une deuxième surface de glace, d’un gymnase et même d’une piscine.
« L’idée est de se doter de quelque chose qui va non seulement répondre aux besoins d’aujourd’hui de notre population, mais aussi à ceux de demain. Nous regardons à faire des investissements pour le bien de notre communauté », conclut le maire en notant que ce projet en est encore à ses débuts.
Le parc Pascal-Poirier est un symbole de fierté à Shediac.