ville de shediac

Plus de 12 kilomètres de sentiers et de pistes cyclables sont disponibles dans la ville de Shediac. Le sentier dans la section nord-est de la municipalité relie le centre-ville à la région de la Pointe-du-Chêne et du parc provincial de la plage Parlee. Le sentier dans la section sud-ouest est un sentier plutôt boisé.
L’Association plein air Shediac outdoors association Inc. (APASOA) construit et entretient les sentiers. Ils servent à de multiples usages, tels que la marche, la randonnée, la course en forêt, la raquette, le vélo à pneus surdimensionnés. Les sentiers sont développés en ne négligeant aucun effort pour protéger la nature, minimisant les impacts environnementaux et visant la sécurité des utilisateurs.

Centre d’information aux visiteurs

Prenez le temps de vous arrêter au Centre d’information aux visiteurs de Shediac et profitez de services gratuits tels que : conseils aux voyageurs et planifications d’itinéraires; renseignements sur les attractions et les festivals. Le centre est situé dans le parc Rotary, où l’on trouve la sculpture du homard géant, de nombreuses boutiques, des tables de pique-nique et des toilettes accessibles aux personnes à besoins spéciaux. Services bilingues. 

(Photo : archives)