Depuis plus de 70 ans, l’entreprise Shediac Lobster Shop est bien ancrée dans la ville de Shediac et elle joue un rôle actif dans la communauté. L’entreprise familiale emploie de nos jours plus de 240 personnes et transforme le homard pour l’exporter aux quatre coins du monde.
Son usine de transformation de fruits de mer de 35 000 pieds carrés comprend des installations modernes qui sont loin de la petite cantine sur la rue Main ouverte par son fondateur, Ernest Maillet.
Trois générations de propriétaires plus tard, l’esprit communautaire et le caractère familial de l’entreprise du début sont cependant toujours présents. Ainsi, Shediac Lobster Shop commandite souvent des événements locaux, des équipes sportives, diverses causes sociales et communautaires.
Le fils de M. Maillet, Hector, en a tout d’abord pris la relève avant de confier l’usine aux deux petits-fils du fondateur, Gilles et Serge. Tout comme leur grand-père, les propriétaires actuels croient beaucoup dans leur communauté et dans l’importance d’œuvrer ensemble pour la faire grandir.

Portrait actuel

Shediac Loster Shop transforme le homard qui provient de pêcheurs de partout en Atlantique et même des États-Unis. Ses produits d’excellentes qualités sont transformés à Shediac puis exportés, principalement au Japon, aux États-Unis, en Chine et en Europe. En plus de fournir de l’emploi aux gens de la région, l’usine embauche une force ouvrière diversifiée avec des travailleurs étrangers temporaires et plusieurs personnes immigrantes.
Shediac Lobster Shop est reconnu pour son esprit innovateur, notamment avec l’utilisation d’une machine à haute pression sophistiquée pour extraire la viande crue de la coquille. Elle était la première usine de transformation de la province à adopter cette technique et la troisième au monde. Cela lui permet de continuer la tradition d’excellence de son fondateur et d’offrir à sa clientèle des produits de classe mondiale.

Contenu commandité