Avril 2023

Une ville en pleine croissance!

La ville de Saint-Quentin est fière de sa qualité de vie!

Avec un brin d’humour, la maire de Saint-Quentin décrit sa communauté comme un petit paradis sur terre! Nicole Somers affirme non seulement que les citoyens y sont accueillants et amicaux, mais aussi que la beauté de la nature est tout simplement resplendissante. « Notre ville est vraiment une communauté accueillante. Vous n’avez qu’à le demander aux nouveaux arrivants qui n’en reviennent pas de l’hospitalité des gens. C’est vraiment un atout pour le développement de Saint-Quentin », souligne-t-elle avec enthousiasme.

Les principales priorités du conseil municipal

Le renouvellement des infrastructures figure parmi les priorités du nouveau conseil municipal de Saint-Quentin. La maire Nicole Somers a fait allusion notamment à plusieurs projets d’envergure tels qu’un réservoir d’eau potable, les infrastructures souterraines sur la rue Canada et une nouvelle piscine.

Chambre de commerce

La pénurie de main-d’œuvre est une préoccupation!

Comme partout ailleurs dans la province, le dossier de la main-d’œuvre représente l’une des principales préoccupations des entreprises de la région de Saint-Quentin. La Chambre de commerce locale s’efforce ainsi d’appuyer ses quelque 200 membres pour le recrutement, l’accueil et la rétention de leurs ressources humaines.

AMINA… un point de repère pour les nouveaux arrivants!

Accueil, intégration et rétention sont les mots d’ordre de l’Association multiculturelle d’intégration des nouveaux arrivants (AMINA) dans le Restigouche-Ouest. « Notre objectif est d’être la référence pour ceux qui cognent à notre porte et qui veulent s’installer et s’épanouir chez nous. Nous nous assurons de participer autant que possible à leur installation et à leur épanouissement dans la région », assure son président, Gabriel Kuate.

Rendez-vous du 11 au 16 juillet prochain

Le Festival Western… un incontournable

Sortez votre plus beau chapeau de cowboy et vos bottes les plus flamboyantes pour la 37e édition du Festival Western de Saint-Quentin en 2023. La présidente du comité organisateur, Nicole D. Labrie, explique que la popularité de l’évènement ne se dément pas et que la semaine attire des milliers de personnes. « Nous sommes le seul rodéo professionnel des Maritimes », souligne-t-elle avec fierté.

Capitale de l’érable de l’Atlantique

Depuis 2003, la ville de Saint-Quentin porte fièrement le titre de capitale de l’érable de l’Atlantique. On estime que la ville et les communautés avoisinantes comptent une quarantaine d’acériculteurs et embauchent près de 500 personnes chaque printemps. Cette industrie est également une valeur ajoutée à l’offre touristique qui est offerte aux visiteurs.

Le Groupe Savoie, une valeur ajoutée précieuse pour sa communauté

Depuis ses premiers jours, le Groupe Savoie de Saint- Quentin a constamment évolué pour maximiser les ressources forestières mises à sa disposition. De la récolte en forêt jusqu’à la transformation du bois en produits de valeur ajoutée, l’entreprise combine son dévouement à l’égard de l’approvisionnement durable avec l’utilisation responsable du bois. Il en ressort une valeur maximale pour assurer la vitalité économique de sa région et de sa province.

Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.

Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadienouvelle.com

Bertin Couturier
Rédacteur des projets spéciaux
bcouturier@bellaliant.net

Sandra Lévesque
Ambassadrice de marque
(506) 501-2518
sandra.levesque@acadiemedia.com

Pigiste
Mireille E. LeBlanc

Graphisme
Service de création
de l’Acadie Nouvelle