Rendez-vous du 11 au 16 juillet prochain : Le Festival Western… un incontournable
Sortez votre plus beau chapeau de cowboy et vos bottes les plus flamboyantes pour la 37e édition du Festival Western de Saint-Quentin en 2023. La présidente du comité organisateur, Nicole D. Labrie, explique que la popularité de l’évènement ne se dément pas et que la semaine attire des milliers de personnes. « Nous sommes le seul rodéo professionnel des Maritimes », souligne-t-elle avec fierté.
Ainsi, des cowboys et des cowgirls de partout démontrent leurs habiletés dans des disciplines comme la monte de chevaux avec et sans selle, la monte de taureau et la prise du veau au lasso pour ne nommer que ces exemples. « Nous avons des cowboys professionnels qui reviennent année après année pour faire notre rodéo », affirme Mme Labrie.
La programmation du Festival Western comprend également plusieurs spectacles musicaux, notamment avec l’artiste vedette de l’édition 2023, Guylaine Tanguay. La présidente précise que le concours Miss Cowgirl Atlantique sera de retour pour sa 19e édition. « C’est une activité très achalandée et convoitée », ajoute-t-elle.
Un accent renouvelé sur la danse en ligne sera une nouveauté pour 2023 avec quelques cours et plus d’occasions d’en faire en groupe. Les enfants ne sont pas non plus oubliés avec un site familial avec des jeux gonflables pendant toute la durée du festival. Selon la présidente, le Festival Western de Saint-Quentin attire des gens de partout en Atlantique, de l’Ontario et du Québec, particulièrement de la Gaspésie. Les gens apprécient beaucoup le camping à proximité, ce qui facilite l’accès aux installations pendant la durée du festival.
« Notre rodéo professionnel présente un spectacle d’envergure. L’ambiance est festive et nous sommes un incontournable pour les cowboys. De plus, les animaux sont vraiment bien traités », conclut-elle en précisant que des vétérinaires sont sur place pour assurer le soin des animaux.
Pour toutes les informations : https://www.festivalwesternnb.com