Résidence McGraw : se sentir chez soi
La Résidence McGraw, située à Bathurst, compte à ce jour une grande famille de 45 résidents. Nathalie Blanchard est propriétaire de l’établissement depuis une vingtaine d’années, lors desquelles elle s’est assurée de conserver une atmosphère conviviale, rassembleuse et bienfaisante.
Une priorité
Que ce soit pour une partie de bingo ou de carte, une promenade à l’extérieur, une journée à thème ou une visite dans l’un des sites touristiques de la Péninsule acadienne, l’équipe de Résidence McGraw est toujours partante
pour organiser des activités
sociales et récréatives à l’attention de leurs résidents. Étant aussi propriétaire d’un terrain de camping, Nathalie Blanchard adore leur faire profiter des installations et des activités dédiées aux campeurs.
« Chaque jour, tout en respectant leurs besoins et leurs désirs, nous prenons le temps de les divertir. Il y a toujours quelque chose à faire. Nous avons à cœur le bonheur et le bien-être de nos résidents. Notre souhait, c’est qu’ils se sentent comme chez eux dans cette grande maison. Récemment, nous sommes allés au camping et ils ont adoré! », a dit la propriétaire Nathalie.
Une équipe dévouée
Pour elle, si le foyer de soin est en mesure d’offrir de nombreux services de qualité, c’est en grande partie grâce au travail acharné de ses employés. Même si la pénurie de main-d’oeuvre ne l’a pas épargnée, elle se sent choyée de compter
dans son équipe des personnes aussi bien qualifiées et travaillantes.
« Comme la plupart des entreprises de la région, nous avons dû faire face à une pénurie de personnel. J’ai choisi de me tourner vers l’immigration pour régler ce problème », a révélé Nathalie Blanchard.
En ce moment, elle compte plusieurs travailleurs étrangers
au sein de son équipe.
« J’aime voir de la diversité à la résidence. Ces personnes immigrantes nous partagent leur culture, et nous partageons la nôtre. Cela crée de belles discussions avec les résidents. »