SEMAINE DES FOYERS DE SOINS SPÉCIAUX 2023

Les foyers de soins offrent un environnement confortable à leurs résidents.
04_JANICE SEELY
Jan Seely, présidente de l’Association des foyers de soins spéciaux du N.-B
Les dossiers sur lesquels se penche l’Association des foyers de soins spéciaux du Nouveau-Brunswick sont quand même assez bien connus, étant donné que plusieurs d’entre eux ont fait les manchettes au cours des dernières années. Kevin Vienneau nous fait part des principaux dossiers :
  1. Formation, certification et rémunération du personnel ;
  2. Recrutement et fidélisation du personnel ;
  3. Les processus d’évaluation qui déterminent si les personnes sont aptes à l’admission à des soins spéciaux, et aider les hôpitaux à éliminer le grand nombre de personnes qui occupent des lits d’hôpitaux alors qu’elles devraient en réalité être placées dans des établissements de soins de longue durée.
  4. Poursuite de l’excellent travail avec le système hospitalier extra-muros en ajoutant la force et la consultation des infirmières dans les foyers dans le cadre de l’amélioration du système. 76 foyers sont désormais inscrits au nouveau programme, avec d’excellents résultats.
  5. Travailler avec le gouvernement pour créer un véritable système intégré de soins de longue durée pour la province, afin que le processus soit plus efficace et bien compris par les médecins, les infirmières, les familles et les résidents potentiels.
  6. Aider le gouvernement à mettre en place un système de remboursement qui, comme pour tous les autres services financés par le gouvernement, tienne compte de l’inflation et de la croissance du coût des biens et des services.

Monsieur Vienneau dit avoir hâte à la présentation du rapport du défenseur des aînés, Kelly Lamrock, à la fin octobre. « Nous espérons qu’il débouchera sur les changements et les gains d’efficacité dont nous discutons avec le gouvernement depuis plusieurs années. »

Pour de plus amples informations sur l’Association des foyers de soins spéciaux du Nouveau-Brunswick, les intéressés peuvent consulter le site Web www.nbscha.ca.