Membres du conseil, en haut de gauche a droite : Jan Seely, présidente; Kevin Vienneau, vice-président; Marc-André Caissie et en bas de gauche a droite : Nathalie Blanchard, Monica Gosselin, Cindy Roy.
Le Nouveau-Brunswick compte 400 foyers de soins spéciaux répartis sur l’ensemble de la province. Certains sont petits et ruraux, d’autres plus grands et situés dans des zones urbaines, d’autres encore dans de petites villes, d’autres enfin sont associés à de grands complexes de retraite pour personnes âgées. Mieux encore, pour ceux qui doivent déménager dans un foyer de soins spéciaux, il y en a pour tous les goûts. Certains préfèrent les petites maisons et l’intimité, d’autres préfèrent les grandes maisons et le calme, d’autres encore préfèrent beaucoup d’activités.
De plus, chaque personne peut avoir des besoins individuels en matière de santé qui doivent être comblés en matière de nutrition, de gestion des médicaments, d’oxygénothérapie, etc.
L’Association des foyers de soins spéciaux du Nouveau- Brunswick a maintenant un site Web (www.nbscha.ca), ce qui aidera les personnes à voir la variété de foyers disponibles, les services offerts, l’emplacement et plus encore. Vous pourrez facilement indiquer vos critères dans le site Web et celui-ci vous montrera les foyers qui répondent aux besoins et aux préférences que vous avez entrés.
L’Association des foyers de soins spéciaux du Nouveau-Brunswick offre des services dans les deux langues officielles à ses membres.
L’Association se développe et met l’accent sur l’amélioration de la communication avec les organismes de réglementation gouvernementaux, l’amélioration du soutien éducatif pour le personnel des foyers membres, et la garantie que les hôpitaux comprennent comment obtenir les soins de longue durée appropriés pour les patients qui en ont besoin. Les relations de plus en plus étroites avec les organismes de réglementation gouvernementaux constituent un grand pas en avant pour fournir les services aux personnes âgées fragiles et aux autres personnes nécessitant des soins plus accessibles et de meilleure qualité.
Ce secteur, avec le secteur des soins à domicile et le secteur des maisons de soins infirmiers, constitue ce qui peut être et sera un solide service de soins de longue durée pour la province. Contactez-nous via le site Web pour plus d’information!