« La flamme de la francophonie brille et brillera toujours »
Bonne Semaine provinciale de la fierté française à tous les francophones et francophiles du Nouveau-Brunswick!
La francophonie est une mosaïque de cultures, un mode de vie, une identité qui nous relie les uns aux autres, peu importe qui nous sommes et d’où nous venons. Cette diversité fait notre force.
Le slogan Ma vie, ma francophonie, témoigne de l’appartenance et de la fierté ressentie dans nos propres vies quotidiennes.
Cette semaine, mettons en lumière la contribution précieuse des jeunes francophones et francophiles de notre province, qui sont les artisans de notre avenir. Ils sont les piliers sur lesquels repose notre fierté francophone.
Merci aux partenaires de la Semaine provinciale de la fierté française qui, chaque année, soutiennent une si belle initiative dans l’intérêt des enfants et des jeunes.
Je reconnais le rôle essentiel des garderies et des écoles dans la transmission de notre langue. Ces lieux d’apprentissage sont les fondations sur lesquelles repose notre communauté. Je remercie tout le personnel éducatif pour leur dévouement et leur engagement, pas seulement cette semaine, mais à tous les jours.
Tous ensemble, prenons un instant pour célébrer notre fierté francophone, partageons nos histoires et nos traditions. La flamme de la francophonie brille et brillera toujours plus fort pour les générations à venir.