« Hommage aux hommes et aux femmes qui font rouler notre économie 24 heures sur 24 »
« C’est une semaine très importante pour l’industrie du camionnage, car les provinces de l’Atlantique prennent le temps d’honorer les hommes et les femmes qui font rouler notre économie en livrant des marchandises 24 heures sur 24, sept jours par semaine! L’industrie du camionnage au Canada atlantique emploie des milliers de conducteurs et transporte 90 % de tous les produits de consommation au Canada atlantique et près des deux tiers, en valeur, du commerce avec les États-Unis », a déclaré Jean-Marc Picard, directeur général de l’Association du camionnage des provinces de l’Atlantique (ACPA).
« Sans l’industrie du camionnage, les produits et les marchandises dont nous avons besoin et sur lesquels nous comptons tous les jours n’arriveraient pas dans nos magasins et nos maisons. Le camionnage est non seulement important pour le gagne-pain de chacun, mais aussi pour l’économie
du Canada atlantique et l’un des plus importants employeurs de notre région. L’APTA tient à remercier tous les chauffeurs professionnels, les mécaniciens, les répartiteurs et le personnel de soutien qui contribuent à la vigueur de notre économie et s’assurent que les biens dont nous avons besoin arrivent chaque jour à temps et en toute sécurité. »
« La pandémie a exposé l’industrie et chacun a pu constater que le camionnage est essentiel pour tous. Ces deux dernières années ont été difficiles à certains moments durant la pandémie, c’est pourquoi il est encore plus important de reconnaître les personnes qui travaillent dans le camionnage et de les remercier
pour leur dévouement inlassable
à l’industrie. »
« Pour une 24e année, la Semaine nationale du camionnage nous offre l’occasion de faire rayonner, à travers le Canada, le travail des femmes et des hommes qui assurent, d’un océan à l’autre, le transport des marchandises en toute sécurité, fiabilité et efficacité. »