Semaine nationale des soins infirmiers 2024

Mai 2024

Semaine nationale des soins infirmiers 2024

Témoignage : la chaleur humaine est au cœur des soins infirmiers

Lorsqu’une personne reçoit des soins, la chaleur humaine des infirmières et des infirmiers fait toute la différence. Pour la présidente par intérim de l’Association francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick (AFANB), le personnel infirmier représente un joueur clé dans le continuum des soins de santé. « Je vois les infirmières et les infirmiers de façon extrêmement positive. Ce sont souvent ces personnes qui donnent ce contexte de chaleur humaine aux gens qui ont besoin des services », assure Norma Dubé.

La PDG du Réseau Vitalité

Elle déborde d’admiration à l’endroit du personnel infirmier!

En cette Semaine nationale des soins infirmiers, la présidente-directrice générale du Réseau de santé Vitalité a tenu à saluer la contribution essentielle de tout le personnel infirmier dans la province. Dre France Desrosiers les qualifie de piliers du système de santé aux toutes premières lignes des soins aux patients.

La rétention… la principale préoccupation du SIINB

La rétention du personnel infirmier dans la province représente la principale préoccupation du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB). Pour la présidente Paula Doucet, des programmes d’incitatifs et un plus grand respect pour la profession seraient de mise dans ce contexte d’importante pénurie de main-d’œuvre.

Raelyn Lagacé adore son travail d’infirmière praticienne

Raelyn Lagacé s’est toujours intéressée aux soins infirmiers et, après plusieurs années comme infirmière à l’hôpital de Campbellton, elle a voulu explorer de nouvelles possibilités. Elle est donc retournée aux études pour tout d’abord passer d’un diplôme en soins infirmiers à un baccalauréat en soins infirmiers avant de finalement s’inscrire à la maîtrise pour devenir infirmière praticienne.

AIINB : révision de la loi sur le personnel infirmier!

Comme organisme de réglementation de la profession infirmière dans la province, l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) mène présentement un important exercice de révision de la Loi sur les infirmières et les infirmiers. Le président, Nathan Wickett, considère que les changements proposés refléteront mieux les réalités actuelles de la profession.

Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.

1 800 561-2255, option 5 (publicité)
publicite@acadienouvelle.com

Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadienouvelle.com

Bertin Couturier
Rédacteur des projets spéciaux
bcouturier@bellaliant.net

Patricia LeBlanc
Conseillère publicitaire, projets spéciaux
(506) 383-7431
patricia.leblanc@acadiemedia.com

Marie-Frances McGraw
Conseillère en solutions médias
(506) 727-2263
marie-france.mcgraw@acadiemedia.com

Pigiste
Mireille E. LeBlanc

Graphisme
Service de création de l’Acadie Nouvelle