Club 50 ans et plus de Bas-Caraquet et Pokesudie – Une nouvelle présidente est entrée en fonction

Le 2 avril dernier, lors de son assemblée générale annuelle, le Club 50 ans et plus des quartiers de Bas-Caraquet et Pokesudie a élu une nouvelle présidente en la personne d’Anne-Marie Jourdain.
Cette citoyenne engagée dans sa communauté depuis bon nombre d’années a accepté de relever ce défi en affirmant que certains changements verront le jour au courant de l’année. Au niveau du bâtiment comme tel, des réparations et rénovations seront nécessaires notamment afin de terminer la couverture du toit ainsi que la rénovation de la cuisine et du bar.
Ensuite, une salle multifonctionnelle servira à offrir des ateliers d’art, d’artisanat et de mieux-être. Déjà, un comité organise des soirées dansantes qui connaissent un franc succès et des voyages hors province seront organisés. Les activités habituelles se poursuivront, mais seront bonifiées telles que les jeux de cartes, les soirées Bingo et les fameux soupers du mercredi. De plus, une modernisation sera nécessaire afin d’informatiser les communications, les réunions du conseil d’administration et la comptabilité.
Des demandes de subventions seront acheminées afin de répondre à la toute nouvelle programmation. Enfin, des journées intergénérationnelles seront offertes ainsi que des événements pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et arrivantes. La mission du Club sera axée sur la promotion de l’inclusion et du bien vivre ensemble, le
tout avec une équipe de bénévoles extraordinaires!
