LE COUP D'œIL DE CARAQUET - MAI 2023

Le gouvernement fédéral a confirmé en avril dernier l’allocation d’un montant supplémentaire de 4,7 millions de dollars pour compléter le montage financier du futur Centre régional des générations. Le projet devait initialement se chiffrer à 15 millions de dollars, mais l’inflation et la hausse du coût des matériaux ont fait grimper la facture à 25 millions de dollars. Avec cet argent supplémentaire consenti par Ottawa, la part du gouvernement fédéral dans le projet se situe maintenant à 11,9 millions de dollars.
« Je suis très content de voir ce dossier finalisé une fois pour toutes. On a besoin de ce genre d’infrastructures dans nos communautés pour les faire avancer et les faire grandir », a mentionné le député d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier, à l’Acadie Nouvelle. « Ce n’est un secret pour personne que l’aréna de Caraquet était en fin de vie. Que ce soit pour les groupes du hockey mineur, patinage artistique ou pour l’ensemble de la communauté, on ne peut pas se passer d’un endroit comme ça. »
Le maire de Caraquet, Bernard Thériault, était évidemment extrêmement heureux. Il attendait cette nouvelle depuis déjà un bon moment. « À partir de maintenant, on va mieux dormir, a-t-il soupiré au moment de l’annonce. Notre patience a porté ses fruits tout comme la détermination de notre député Serge Cormier et les précieux contacts de l’ancien maire Kevin Haché. Le gouvernement fédéral s’est montré généreux en bonifiant la somme initiale et nous en sommes très reconnaissants, ajoute-t-il. Nous sommes aussi fiers de la prudence et de la sagesse du conseil municipal et de l’ancien. Nous avons hérité d’un projet très bien ficelé. »
Cet établissement ultra moderne comprendra un aréna de 600 places, une piste de marche et des locaux à vocation multiple, en plus d’abriter la structure d’accueil du Club plein air de Caraquet. La construction devrait s’étendre sur une période de 24 mois et on prévoit que le centre devrait accueillir ses premiers visiteurs en décembre 2024. Par ailleurs, la ville lance une nouvelle campagne de financement avec comme objectif d’amasser deux millions de dollars qui serviront à payer une partie des coûts supplémentaires du projet. Une somme de 1,5 million de dollars a déjà été dépensée l’automne dernier afin de préparer le terrain en vue des travaux.

L’Écocentre est ouvert!

Situé au 30, boulevard Industriel, la Ville de Caraquet invite les citoyens à l’utiliser pour réellement éliminer le phénomène des dépotoirs clandestins dans les boisés. Les entrepreneurs qui effectuent des travaux de rénovation doivent louer des conteneurs prévus à cet effet ou transporter leurs déchets au Centre de traitement des déchets à Tracadie. SVP. Veuillez suivre les directives qui sont affichées à l’entrée.

Heures d’ouverture:
Lundi au jeudi : 10 h à 19 h;
Vendredi : 10 h à 16 h;
Samedi : 9 h à 12 h;
Dimanche : fermé